Pourquoi et comment
engager la diminution énergétique des foyers ?

La loi POPE (loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique) vise à encourager les économies d’énergie. Elle octroie aux particuliers des éco-primes pour la réalisation de travaux destinés à améliorer l’habitat et sa performance énergétique.

Cette la loi encadre et a introduit la délivrance des certificats d'économies d'énergies (CEE), les fournisseurs d'énergies assistent leurs clients dans la transition et la diminution de leur consommation énergétique.

Tous les travaux qui peuvent contribuer à réduire la consommation d’énergie et à améliorer l’habitat sont susceptibles de recevoir un CEE.


Les conditions d’éligibilité aux CEE sont simples :

les CEE sont accessibles sans condition de ressources ;


l’habitation doit avoir deux ans au minimum. Les portes et fenêtres à remplacer doivent être vieillissantes et avoir perdu de leur étanchéité ;


les matériaux et équipements installés doivent répondre à des critères de qualité et de performance énergétique ;


l’autorisation de travaux doit être accordée par le fournisseur avant le début des travaux. Une fois ceux-ci réalisés, le demandeur fournira une facture et une attestation de travaux au fournisseur, qui versera alors la prime éco-énergie.


La prime éco-énergie

La prime éco-énergie ne peut être attribuée qu’une seule fois, mais elle est cumulable avec d’autres aides à la transition énergétique.

Pour profiter du financement,

les travaux doivent être confiés à un professionnel certifié RGE
(Reconnu garant de l’environnement).

Avec notre programme AGIR PLUS d’EDF, notre réseau de partenaires artisans et installateurs de qualité (certifiés RGE, Reconnu Garant de l’Environnement).

Nous proposons l’ acquisition de chauffe-eaux solaires, à nos primes EDF, au crédit d’impôt pour la transition énergétique (le CITE) et au prêt à taux zéro (PTZ)